Menu

C'est lundi, que lisez vous ? #1

4 janvier 2016


On ce retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous littéraire. Alors je ne sais pas si je le ferai tous les lundis tout simplement parce qu'avec les cours je ne lis pas forcément un livre par semaine ( c'est un peu aléatoire ). Du coup si c'est pour vous présenter deux semaines de suite le même livre, je n'en vois pas l'utilité.



Bon, alors aujourd'hui je vais vous présenter La 5ème Vague de Rick Yancey. Tu vas leur présenter, tu vas leur présenter, tu vas leur en parler plutôt parce que tout le monde en parle en ce moment et que le film va bientôt sortir.


Bon alors, je suis à 30 % du roman, pour le moment j'aime bien. J'ai accroché, j'aime bien le point de vue de Cassie. Pour le moment dans le roman on parle beaucoup des précédentes vagues. On apprends un peu à la connaître à travers son passé.
En suite il y a le point de vue de quelqu'un d'autre, je sais juste que c'est un homme/garçon parce qu'il parle au masculin. Mais sinon je n'ai pas la moindre idée de qui c'est, ils n'ont pas donné son nom et je vous avouerais que ça me frustre un peu. Donc si vous savez qui c'est ça me rendrai service parce que je ne supporte pas ne pas savoir qui c'est. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais moi je ne supporte pas.
C'est le personnage narrateur dans la partie II.Wonderland donc voilà, si vous savez ...
Et là je me suis arrêté tout juste à III.Silencieux ( 31 ). Donc je ne sais pas ce qui m'attends. J'ai remarqué qu'a chaque grande partie on changeai de personnage narrateur donc la je pense que c'est du point de vu d'un "extraterrestre". Mais je ne sais pas, je fais juste une hypothèse :) .

Si la bande annonce du film vous intéresse ...


Donc voilà pour ma lecture en cours. Je pense que je ferai une chronique sur La 5è vague ( normalement il devrait en avoir une du moins ).

Je vous souhaite une bonne journée et tous le bonheur du monde,
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire