Menu

After Saison 1 - Anna Todd

17 novembre 2016

Titre : Saison 1
Auteur : Anna Todd
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Nombre de pages : 594
Disponible ici : Amazon | Fnac

Résumé :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?







Qui n'a pas encore entendu parler d'After ? Très sérieusement. Parce que ce livre est devenu un phénomène international ! Je l'avais déjà lu il y a plus d'un an déjà, peut-être bien un an et demi même, quelques mois à peine après sa sortie. J'avais beaucoup aimé. Et il y a pas longtemps, une amie à commencé à le lire, du coup je lui demandais tous le temps où elle en était, et je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal de choses. Et puis, je voulais le relire un peu avant la sortie du film, bon j'ai un peu d'avance ^^ le film est prévu pour 2017 ( d'ailleurs si vous avez plus d'infos à ce sujet, dites le moi 😀). En fait, j'avais prévu de le lire un peu plus tard ( plus près de la sortie du film ), mais c'est le livre que j'ai tiré lors du Bilan de Septembre.


On va suivre Tessa, une jeune fille qui a une vie plus que définie. Dans son quotidien aucune place n'est laissée au hasard. Dans sa vie tout est calculé jusqu'à la seconde près. Son avenir est déjà tracé. Et puis là, elle rencontre Hardin. Et tout s'écroule, toutes ses certitudes, tous ses acquis ... La petite fille très studieuse, et très "carrée" disparaît complètement. Hardin et elle ne peuvent pas ce voir, mais au fils des pages, elle commence à l’apprivoiser. Je ne sais trop quoi vous dire d'autre de peur de vous spoiler un passage du livre, et croyez moi ce serai dommage !

Tessa m'a beaucoup fait penser à moi, tout simplement parce que j'ai tendance à tout sur tout planifier pour ne laisser aucune place à l'imprévu. C'est une certaine façon de me rassurer et de me dire que je gère la situation. Et je me suis énormément retrouver en elle. Il y a juste un truc qui me dérange, c'est qu'elle est un peu nunuche dès fois je trouve. Elle redonne toujours une chance à Hardin et ne dis rien, elle laisse passer. Et non ! Je ne suis pas d'accord, il y a plus d'une fois où avec moi il aurait manger des tartes. En fait je trouve qu'elle ce laisse un peu trop faire. Et puis Hardin, j'ai vraiment été partagée entre l'envie de lui relaisser une chance et celle de ne plus jamais lui adresser la parole. Et vraiment, si vous lisez ce livre, dites moi ce que vous vous feriez à la place de Tessa. Et puis Molly ... On en parle ou pas ? Je ne peux pas la voir ! C'est possible très sérieusement de faire des choses comme ça ? D'être aussi infect ! Et la mère de Tessa, et encore tellement d'autres personnages dont je pourrais vous parler. Ils sont tellement différents et ... et il faut vraiment que vous appreniez à les connaitre, parce que croyez moi, ils valent le détour !

Quant à la plume de l'auteur, elle est super addictive. Je n'en reviens pas moi même du nombre de chose qu'il ce passe dans ce premier tome ! Et puis l’imagination de l'auteur ... Waaaa ! Elle nous a fait une fin, digne de ce nom, une fin comme je les aime, une fin à couper le souffle !

J'ai adoré ma lecture, mais ce que j'ai le plus aimer c'est la fin. Une fin comme je les aime, a laquelle on ne s'attend pas du tout mais alors pas du tout. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous cherchez une romance avec pas mal de rebondissement. Même avec tous les petits défauts que je lui ai trouvé, la fin remonte réellement le niveau.

3 commentaires:

  1. Ça fait des lustres que je les croise et je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas encore lancée dans cette aventure ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas la moindre idée. Mais je peux te dire une chose : lances-toi !

      Supprimer
  2. Thanks for writing thiis

    RépondreSupprimer