Menu

Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse - Cloé & Tatiana

25 janvier 2017

Titre : Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse
Auteur : Cloé & Tatiana
Saga : La Fédération des Enchanteurs
Nombre de pages : 75
Disponible ici
Résumé :
Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c'est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village la craint.
Alors, que ce passerait-il si, un jour, l'averse ne cesserait plus ?







Je tiens tout d'abord à remercier Cloé et Tatiana qui m'ont gentiment contacté pour lire leur livre. J'ai accepté avec plaisir car le résumé m'intriguais beaucoup. Et j'aime beaucoup les histoires de sorcières, de créatures surnaturelles ... Mais aussi pour leur projet. A savoir que ce livre est entièrement auto-édité, elles ont tout fait de A à Z. Et le résultat est super sympa, la couverture est super ... Et elle nous en parle sur leur blog ( juste ici ). Elles ont fait un travail de titans et rien que pour ça elles méritent qu'on lise leur livre.


Donc, on va retrouver Melody, une jeune fillette de huit ans. Là ou elle habite il pleut, mais pas de la pluie comme chez nous. Là-bas la pluie est acide. La petite Melody est une sorcière, comme sa mère et son père. Ce pendant, son frère, Sans, en est dépourvu ( c'est un sans magie ). Ses parents doivent la laisser seule pour aller transférer son frère. Je vais passer au dessus du fait que les parents laissent une fillette de huit ans seule, entourée de pluie acide avec seulement sa magie pour s'en protéger. Puisqu'on est dans un univers apocalyptique, on va dire que c'est normal. Au bout d'un moment Melody va décider de partir des ruines de sa maison pour aller chez les loups-garous. En chemin elle va rencontrer deux vampires ... Et je vous laisse découvrir la suite 😁

J'ai bien aimé ma lecture, mais la fin m'a vraiment laissé en manque. C'est comme si on coupait le premier tome d'Harry Potter au moment où il passe les portes de Poudlard, voir même un peu avant. J'aurai adoré continuer encore l'histoire, parce que pour moi, la rencontre avec les vampires ce n'est que l'apéritif. Et j'aurai bien aimé qu'il y ai plus de détails, d’explications ... C'est rare quand je trouve que l'on manque de détails ou d'informations, mais là je trouve que ça n'aurai vraiment pas fait de mal à l'histoire. Il y a vraiment matière pour détailler un peu plus, pour faire du bordage. Par exemple, je n'ai pas tellement compris pourquoi les parents devaient transférer le petit frère, et pleins de petits détails comme ça, qui auraient pu faire durer un peu plus l'histoire. Ce livre ne fait que 75 pages, mais s'il y en avait 100 ou 200 de plus ça ne m'aurai pas du tout posé de problème, bien au contraire. Surtout que la plume de Cloé et Tatiana est super agréable !



C'était pour moi une première, de lire un livre co-écrit, j'avais encore jamais testé, et je ne savais pas trop ce que ça allais donné. Et puis au final c'est carrément bien ! Du coup j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Qui sera peut-être plus longue qui sait ! Mais je sens que l'action va réellement décoller ou que le rythme sera plus soutenu dans le tome suivant, donc j'ai hâte de voir ça ! Petite déception pour ce tome 1, mais rien de grave, et carrément rattrapable pour le tome 2 !

8 commentaires:

  1. Ah la voilà cette petite chronique ^^ Même dans nos chroniques respectives nos avis se rejoignent pas mal :) On est bien d'accord sur le travail énorme des auteures! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tu l'attendais cette titite chronique 😂 J'étais malade, du coup j'ai pris un peu de retard 🙈 Mais elle est là maintenant !
      Oui ^^
      Oui, c'est vraiment un travail de titans qu'elles ont fait ! 😁

      Supprimer
  2. Je dois avouer que je suis moyennement tentée de découvrir ce roman :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...
      Je dois dire que je suis un peu déçu ... Mais je pense que la suite peut remonter le niveau. Il y a du potentiel dans l'histoire, il ne reste plus qu'à l'exploiter ^^

      Supprimer
  3. Anonyme16 juillet

    Hi just wanted to give you a brief heads up and let you know a few of the images aren't loading properly.
    I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two
    different internet browsers and both show the same outcome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! I'll try to solve this problem. Thank you for reporting it. If it comes from the pictures at right side who don't load, don't worry, it often happens.
      Thank's for time and reading,
      Julie

      Supprimer
  4. Anonyme24 juillet

    Currently it sounds like Expression Engine is the best blogging platform out there right now.
    (from what I've read) Is that what you are using on your blog?

    RépondreSupprimer