Hope [ less ] - Mélissa Haag

18 mars 2017

Titre : Hope[less]
Auteur : Mélissa Haag
Saga : Le jugement des six
Auto-édition
Nombre de pages : 372
Disponible ici
Résumé :
Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres. 
En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui. 

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes. 

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.







Ce livre est juste … Je ne sais pas quoi dire en fait. Ce livre est une vrai pépite, et ne ressemble à aucun que j’ai déjà lu ! Je l’ai découvert grâce à Evelyne que je remercie mille fois de m'avoir permis de découvrir ce livre. Une histoire qui avait pour titre déjà Hopeless … J’avais très envie de lire, mais quand j’ai lu le résumé j’étais déjà conquise !



On va suivre Gabby qui a une sorte de pouvoir. Elle voit les « étoiles » des autres, dans le sens où, dans sa tête chaque personne est représenté par une étoile ( et chaque étoile à des particularités ) et elle voit où ce trouve cette personne … Déjà, ça, je n’étais pas habitué. Ensuite, elle va rencontrer son âme-sœur suite à de multiples rendez-vous. L’auteur a mis toute une culture au tour de la meute … Et c’est vraiment super parce qu’il y a pas mal de rites que l’on ne connais pas et que par la suite on va découvrir. J’ai trouvé ça tout simplement super ! Bref, elle va découvrir son âme-sœur. Et histoire de ne pas faciliter la tâche, son âme-sœur est spécial, dans le genre pas commode. Il vit reclu de la société et compagnie. Alors que Gabby, elle rêve d’études, de vie à 100 à l’heure. Et en plus de ça, Clay ne parle pas. Mais pas au sens, il s’en fou d’elle ou quoi, il ne décroche pas un mot alors que clairement il est capable de parler. Et en fait, c’est ça qui va créer une romance juste unique entre ces deux personnages. Après tout, vous en avez vu beaucoup des âme-sœurs qui ne parlent pas ?


Une amie m’a demandé si je préférais Clay à un autre personnage de roman. Et en fait, à ce moment je me suis rendu compte que j’étais incapable de dire si je le préférais à un autre. Tout simplement parce que c’est Clay ... Il est lui, c’est vraiment un personnage hors du commun, qui est loin de tous les autres. Il ne fait rien comme tous le monde et c’est ce qui le rend unique. Et c’est pour moi la plus grande force de ce roman ! Sans Clay je ne pense pas que j’aurai autant aimé cette histoire ! J’aurai aimé, certes, mais nettement moins. Et puis il y a beaucoup d’humour dans ce livre, même sans parler Clay est un vrai petit comique !



Et je ne sais pas comment vous expliquer plus de choses, vous donner peut-être plus envie. Parce que si je vous en raconte plus je vais tout vous raconter. Mais je peux vous dire que cette histoire est hors du commun, hors des sentiers battus et rebattus. Et cette histoire vaut franchement le détour ! Si vous aimer bien les romances qui ne prennent pas trop le pas sur l’histoire, parce que c’est le cas ici. Si vous aimez bien les loups-garrou ou que vous voulez tout simplement vous changer les idées, j’en suis convaincu cette lecture est faite pour vous ! La plume de l’auteur est hyper agréable et j’ai eu beaucoup de mal à m’en décrocher une fois ma lecture commencée ! Je ne peux que vous conseiller à 200 % cette lecture qui a été pour moi une véritable révélation pour moi tellement j’ai adoré l’histoire ! 

2 commentaires:

  1. C'est vrai que sans Clay, l'histoire n'aurait pas du tout été la même^^' Contente que tu aies aimé, j'ai aussi passé un excellent moment :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que Clay fait tout. C'est pour ça que quand on me demande de le comparer à d'autres personnages, je ne sais pas quoi répondre. C'est Clay, c'est juste Clay, et il fait tout à lui tout seul.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...