J'ai testé : un livre dont je suis le héro !

15 avril 2017





J’avais trop trop trop envie de tester un livre dont je suis le héro. Je trouve que cette idée est juste géniale et je voulais savoir comment c’était. Oui oui oui, la curiosité à carrément pris le dessus sur moi ! Et quand on m’a proposé d’en lire un, j’étais trooop contente ! ( Je remercie Éva de m'avoir permis de découvrir son roman ) :D Vous voyez la gamine au pied du sapin, et bien c’était moi ^^




Donc, si vous ne connaissez pas le principe du livre dont le lecteur est le héro, c’est vraiment très simple. vous allez sur le Play Store ou l'Apple Store de votre téléphone, vous téléchargez l’application qui correspond à l’histoire que vous souhaitez. Il y a même quelques maisons d’édition ( ici c’est AdrenaLivre ) que ce consacre aux livres comme ca ! C’est trop génial ! Du coup vous téléchargez ça sur votre portable ( tablette, iPod, iPad, tout ce que vous voulez ). Vous lancez l'application comme si vous lanciez Twiter ou Instagram par exemple. Vous commencez l’histoire, et au fur et à mesure que vous avancez, vous allez pouvoir choisir entre tel et tel proposition ce qui va orienter l’histoire. Et je trouve cette idée juste géniale ! Surtout qu’il n’y a aucun bug, aucun couac … Tout c’est passé à la perfection, l’application rend la lecture hyper fluide ... Aucun pépin !





 Je voulais vous parler un peu de l’histoire que j’ai lu qui est Brocéliande Académie de Éva Dupéa. Mais en fait, je ne peux pas ! Tout simplement parce que quand vous lirez vous ne ferez pas les mêmes choix que moi, et du coup vous ne lirez pas la même histoire ^^ Par contre, je tiens à souligner la masse de travail que l’auteur a fourni est juste impressionnante ! Parce qu’avec cette histoire il y a pas loin de 100 histoires différentes ! En plus de ça, la plume de l'auteur est super agréable et très légère.










Donc voilà, je ne peux que vous conseiller de tenter cette aventure. Qui est juste géniale et qui change un peu notre façon habituelle de lire.

4 commentaires:

  1. Ca me fait penser à ViaFabula même si nous ne sommes pas vraiment le héros ^^ En tout cas j'aime bien le concept :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ça m'a beaucoup fait pensé à ViaFabula quand j'ai découvert le livre.
      Ouiii moi aussi, ça change des lectures habituelles :)

      Supprimer
  2. Merciiii beaucoup pour cette découverte, je viens de télécharger le livre ! J'adore cette idée^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😱😱 C'est vrai ? J'espère qu'il te plaira, il faut que tu me dise quand tu le liras :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...