L'apprivoisement - S.N. Lemoing

9 avril 2017

Titre : L'apprivoisement
Auteur : S.N. Lemoing
Saga : SheWolf
Auto-édition
Nombre de pages : 218
Disponible ici
Résumé :

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe.






Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur qui m’a permis de découvrir son univers et sa plume. Je ne sais pas si elle l’a fait exprès, mais en me proposant de lire un livre dont le titre est « Shewolf » … Vu mon amour pour les loups, c’était quasiment sûr et certain que j’allais accepter. Et voilà ! Ça n’a pas louper. En plus de ça, j’ai passé un très bon moment !



On va suivre Steph, une jeune fille tout ce qui a de plus banal, dans son quotidien. Elle sort faire son jogging habituel. Elle passe à côté d’une camionnette abandonnée, et là elle se fait assommer par la portière et un gros fou furieux la kidnappe. Elle essaye de s’enfuir dès que l’occasion se présente, elle cours dans les bois. Et là, un gros animal la mord au mollet. Elle continu toujours de courir même avec les douleurs que lui procurent sa blessure. Elle arrive près d’une route et se fait emmener à l’hôpital. Mais depuis ce moment elle se sent toute bizarre. Jusqu’à la pleine lune.
Elle va faire des recherches sur les symptômes qu’elle a et va rencontrer Steeve, un autre lycanthrope. Il va l’entraîner et la former pour qu’elle ne se transforme pas accidentellement et qu’elle ne révèle pas au monde entier l’existance de cette race. Et puis, elle va découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve, elle peut compter sur son ancienne amie.
Tout au long de ce roman, on va suivre ses péripéties. Et j’ai beaucoup aimé ce côté assez simple de l’histoire. L’auteur ne se prend pas la tête avec des scénarios farfelus. Elle reste dans une certaine simplicité qui m’a beaucoup aidé à me mettre à la place du personnage. Mais l’histoire n’est pas pour autant fade et monotone, il y a de l’action et des rebondissements.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Steeve qui a pris Steph sous son aile. Il l’aide vraiment à progresser avec sa nouvelle nature. Il l’aide à se battre, se défendre ... En plus de ça, c’est un petit comique ! Il fait des petites blagues qui détendent un peu l’atmosphère. Et personnellement, je verrai bien une petite histoire d’amour entre Steph et Steeve. Et vu comment ce termine ce livre, je vois déjà un tome 2 se profiler dans ma bibliothèque !

En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai beaucoup aimé sa simplicité et ça façon de mettre le lecteur à l’aise. Sa plume de donne pas mal à la tête, pas besoin de se concentrer, elle est simple et t’embarque rapidement dans l’univers du livre. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire.



J’ai beaucoup aimé cette histoire, ce n’est pas un coup de cœur parce que j’attends plus pour une histoire avec des loups. A force d’en lire je deviens exigeante ^^ Mais sinon c’est une très bonne lecture, j’ai passé un agréable moment et c’est avec plaisir que je me replongerai dans cette histoire si le tome 2 sort, parce que la fin … mérite une suite !

4 commentaires:

  1. Je pense que ce livre pourrait bien me plaire^^ J'adore les histoires avec des créatures surnaturelles :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un peu comme dans la saison 1 de Teen Wolf, on vis avec Steph son début en tant que créature surnaturelle. Il faut qu'elle réapprenne à vivre en quelques sortes, et je trouve cette partie toujours très intéressante.

      Supprimer
  2. Je suis en pleine lecture de ce roman. Pour l'instant j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😱 C'est vrai ?! J'ai hâte de connaitre ton avis définitif ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...