Menu

Sous l'uniforme - Emmy Curtis

19 avril 2017

Titre : Sous l'uniforme
Auteur : Emmy Curtis
Saga : Alpha Ops
Éditeur : Milady Romance
Collection : Suspense
Nombre de pages : 504
Disponible : Amazon | Fnac
Résumé :
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu'elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c'est lui qui l'a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l'alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l'invite à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.







Quand j’ai vu le titre, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à avoir une histoire de loups. Oui je sais je vois des histoire avec des créatures surnaturelles partout. Mais en fait, pas du tout ! Je m’attendais à ce que l’armée et le monde des lycans soient mélangé, le combo gagnant. Mais en fait non, et au final c’est très bien comme ça !



On va suivre Beth, une jeune militaire qui doit la vie à James. Lors d’une mission en Afghanistan elle a été touchée par une balle sur le champs de bataille. James l’a portée loin du danger. Beth est rapatriée aux Etats-Unis pour subir une batterie de soins. Pendant presque un an, elle fait une remise à niveau. Quelques jours avant son départ au front, elle retrouve son sauveur, par hasard, à la salle de sport. Et là, c’est comme si le temps n’avaient pas passé, leur alchimie est toujours aussi forte qu’au premier regard. Où là là, d’ici ça sent le cliché ! Mais en fait non, pas du tout. James va l’inviter à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui. Beth va accepter, mais elle ne sait pas dans quelle aventure elle se lance.

Franchement, les personnages sont vraiment hyper attachants. Je me suis directement identifiée à eux. Et puis James … Il est top ! Il est patient mais en même temps il ne ménage pas Beth. Il sait très bien faire la différence entre un moment où il faut faire des blagues et un moment où il faut être sérieux. J’avais un sourire collé aux lèvres du début à la fin, parce qu’ils sont trop mignons mais aucun des deux ne veut céder en premier. Et puis je trouve qu’ils se sont bien trouvés. Et puis cette fin … Dans ma tête il y avait deux possibilités, et si l’autre fin avait été choisi par l’auteur j’aurai été déçue. Mais là non, elle laisse le doute jusqu’au dernier moment. Et ça m’a donné trop envie de lire la suite.

La plume de l’auteur est très légère, super agréable, parfaite pour une lecture au soleil sans prise de tête. L’auteur a bien travaillé ses personnages, sa trame de l’histoire. L’auteur a su très bien mêler la romance et le suspense, ce qui donne une bonne dynamique à l’histoire et qui laisse peu de temps au lecteur pour s’ennuyer.



Ça n’a pas été un coup de cœur mais une excellente lecture que je vous conseille fortement si vous recherchez une lecture sans prise de tête pour l’arrivée de l’été. J’ai très envie de me plonger dans le tome 2 pour continuer de suivre Beth et James. J’ai hâte de lire ce que l’auteur nous réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire