Menu

Kissmee - Aline Inacio

1 septembre 2017


Titre : Kissmee
Auteur : Aline Inacio
Auto-édition
Nombre de pages : 238
Format | Prix | : Broché | 18.00€ | Ebook | 4.99 € |
Disponible ici : Amazon | Fnac
Résumé :
À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. 

Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. 

Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L'acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?








Je remercie Aline de m’avoir permis de découvrir son roman qui a été une excellente découverte pour moi et même un coup de cœur !

Alors dans cette chronique je ne vais pas spécialement vous résumer ou vous raconter ce livre parce que j’ai envie de vous laisser le découvrir par vous même, mais je vais vous parler de mon ressenti avant et pendant ma lecture.




Je sais, ne me jetez pas tout de suite des cailloux à la figure, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Mais voilà, la couverture était pas ouf, le résumé me plaisait bien, mais je suis tombé sur pas mal d’auto-édités en romance qui sont vraiment décevant alors qu’en lisant le résumé ils pouvaient être super. Je n’avais clairement pas envie d’être une nouvelle fois déçue. Du coup Kissmee a traîner traîner traîner dans ma PAL. Et puis, j’ai regardé ma PAL d’urgence, et c’était celui que je devais lire le plus tôt parce que j’avais déjà un retard monstre pour ce roman. Alors je me suis lancée dedans sans relire le résumé, un peu a l’aveuglette.

Et là ! BAM ! Une claque ! C’est une claque que ce roman m’a donné. Ça a été une tellement bonne surprise, une très belle découverte d’une pure pépite ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et cette histoire a su me surprendre dans le bon sens !

Les personnages sont géniaux, sans filtres avec des caractères explosifs. L’auteur a bien travaillé ses personnages a tel point que j’avais l’impression de les connaître réellement. En plus de ça, sa plume est tellement agréable ! J’avais l’impression d’être dans l’histoire, que les scènes se déroulaient devant moi, que j’accompagnais les personnages.

Ce roman prône de très beaux messages, c’est une leçon de vie et d’acceptation. Il nous apprend à aimer les autres et accepter leurs différences. On voit les personnages évoluer, assagir, penser différemment … Il y a une réelle évolution que ce soit les personnages ou l’histoire. Et alors cette fin … parfaite !

Je ne regrette tellement pas d’avoir un jour accepter de lire ce livre, parce que j’avoue, le résumé me plaisait bien, mais surtout parce que ça se passait dans un haras. Alors oui, il ne faut pas juger un livre ni à sa couverture, ni à son résumé. La preuve, certains ont énormément de potentiel et sont décevant et d’autres sont beaucoup moins attrayants et pourtant se révèlent être des coup de cœur comme celui ci ! Je soutiens les auteurs auto-édités pour le travail qu’ils fournissent qui est colossal. Comme pour des livres édités, on peut très bien tomber sur des grosses déceptions ou de belles pépites. Et bien c’est le cas de Kissmee, c’est une pépite !

Après tout, l’emballage ne m’attirais pas trop j’avais de gros aprioris, mais qu’est-ce que ma lecture était bien ! J’ai passé un moment tellement bien ! En compagnie de personnages qui évoluent, qui pensent différemment les uns des autres, et qui se font avancer, ensemble !




Ce roman est explosif, dynamique, agréable et a été une très bonne découverte, parce que ce roman est tout simplement … Wouaw ! Parce qu’il m’a donné une claque ! Je ne peux que vous le recommander. Je ne peux que vous dire de tenter votre chance car vous allez passer un excellent moment !

4 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture n'est pas des plus jolies, et j'ai bien fait de lire ton avis car vu comment tu as aimé, j'ai bien envie de le découvrir à mon tour^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, quand je vois la couverture ça ne m'attire pas comme un aimant. Mais franchement ! Je m'attendais tellement pas a aimer autant !
      J'ai hâte de connaitre ton avis dès que tu l'auras lu ! 😇

      Supprimer
  2. Anonyme07 mars

    Greetings! I know this is kinda offf topic but I was wondering if you
    knew where I could locate a captcha plugin for my comment form?
    I'm using the same blog platform as yours and I'm having trouble finding
    one? Thanks a lot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! I'm sorry but I have no idea how to help you. I can only advise you to search on the internet. Hoping that you find the solution to your problem.

      Supprimer