Menu

Le cœur doit être brisé - Blue Indigo

21 février 2018

Titre : Le cœur doit être brisé
Auteur : Blue Indigo
Saga : Les crins de l'âme
Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 131
Format | Prix | : Ebook | 5.99 € |
Disponible ici : Amazon | Fnac
Résumé :
Ewart, un homme qui a travaillé de longues années avec les chevaux, renonce à tout ce qu'il aime quand sa femme se tue en voiture. Le chagrin et la culpabilité l'amènent à un point de non-retour. La vie et le destin n'en ont pourtant pas fini avec lui. Sa meilleure amie, Kersten, lui fait rencontrer un cheval magnifique, étrange et immontable. Cet être particulier va les emmener dans un voyage au bout du monde, à la rencontre de peuples nomades, de chamans et surtout au bout d'eux-mêmes. Que leur réserve cette quête ?







Je remercie les éditions Alter Real qui m’ont permis de découvrir cette histoire ! Une nouvelle maison d’édition un peu particulière dont je vous parlerai prochainement dans un article dédié. En attendant, je vous conseille d’aller jeter un œil à leur catalogue, il y a pas mal d’histoires prometteuse avec beaucoup de potentiel.



On va suivre Ewart, un jeune homme qui a une relation toute particulière avec les chevaux. Il les « entend » parler. Il ne se catégorise pas comme un chuchoteur, mais il arrive à entrer en connexion avec eux pour les aider. Il est épanoui dans son travail, rien ne le passionne plus que ses chevaux. Jusqu’au jour où il décide de tout quitter. Sa raison de vivre, son pilier, son amour de toujours : sa femme se tue en voiture. S’en suit pour Ewart une longue descente aux enfers. Il coupe tout contact avec les chevaux, déménage, s’isole … Il se laisse dépérir sans son âme-sœur, rongé par la culpabilité et le chagrin. Mais la vie en a décidé autrement, il lui reste de grandes choses à accomplir ! Sa meilleure amie Kersten va tenter le tout pour le tout. Elle va lui présenter un cheval aussi magnifique qu’un domptable. Tous deux sont des causes perdues, l’un doit partir à l’abattoir, quant à l’autre, il est complètement abattu par le brusque départ de sa femme. De ce duo si particulier va se créer un lien fort qui va emmener Ewart et Kersten à la rencontre des peuples nomades. Ils vont devoir rester soudés, croire en eux, mais surtout dépasser leurs limites.

Ewart et Kersten ne sont pas des personnages badass, loin de là. Ce sont des personnes lambda mais c’est ce qui fait leur force. Parti de rien, Kersten va se surpasser pour ne pas laisser Ewart dans sa peine. Quant à Ewart, il n’a aucune envie de continuer de vivre. La flamme de son cœur, son petit bout de vie, sa femme l’a quittée. C’est un personnage complètement démolit que l’on découvre au début du roman. On vit avec lui le décès de sa femme, on l’accompagne dans son deuil même si l’histoire n’est pas du tout portée sur ça. Mais ce moment que prend l’auteur au début et nécessaire et nous rapproche des personnages. On a envie de sauver Ewart, il ne doit pas arrêter de croire en la vie. Il lui reste tant de terres à parcourir, l’abandonner au début du roman est impensable.

Le premier chapitre m’a brisée, brisé comme jamais un seul chapitre n’a su me démolir. En seulement quelques lignes, l’auteur a réduit mon cœur en centaines de petites miettes. Dès ce moment, je savais déjà que ce serait un coup de cœur ! L’auteur m’a brisé le cœur, m’a écrasé, m’a démolie ! Elle nous conte des choses simples mais sa plume est tellement forte qu’elle nous saisit. Ce n’est pas pendant ma lecture que je me rendais compte de la force de la plume, non, mais en refermant le livre après chaque session je prenais conscience.





J’ai eu un sérieux coup de cœur pour la plume de l’auteur, mais aussi pour les personnages qui sont simples mais ont une force de caractère incroyable ! Bref, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire originale !

2 commentaires: