Menu

Murder - Saison 1

10 février 2018





Hellooo tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série, série dont je suis éperdument accro. Une des rares qui a su me captiver dès le début !





Ho murder murder murder … Combien de fois en ai-je entendu parler ? Je ne saurai plus les compter. On m’a vendu How To Get Away With Murder comme jamais. « C’est THE série » « Tu vas adorer » « C’est complètement différent des autres séries criminelles » … J’en passe ! Je suis même persuadée que vous en avez déjà entendu parler autour de vous. C’est quasiment impossible de passer à côté de la vague How To Get Away With Murder.

Et puis cette semaine, je cherchais une série qui remue un peu, sans pour autant qu’elle soit trop compliquée. Ma coloc m’a parlé de Murder ( personne ne m’en avait parlé en tant que Murder, c’était toujours How To Get Away With Murder, elle partait donc avec un avantage ^^ ). Elle m’a vendu ça comme une série d’avocats.

L’histoire est centrée sur cinq étudiants en droit. Ils entrent dans une prestigieuse fac où la célèbre avocate Annalise Keating enseigne. En tout début d’année, tous les étudiants passent une sorte de test, à la fin de ce test, seulement cinq étudiants auront le privilège de devenir « stagiaires » dans le célèbre cabinet d’avocat d’Annalise. Vous vous douterez donc que l’on va suivre ces cinq étudiants tous très différents les uns des autres. Pour pimenter un peu la série, sinon ce ne serait pas drôle, il y a un meurtre au centre de chacune des saisons, dès le premier épisode on en a connaissance. C’est au fur et à mesure qu’on en apprend les détails. Jusqu’au dernier épisode où l’on voit le meurtre et tous ses détails. Ce meurtre est certes un des piliers de la saison, mais ce n’en n’est pas le centre non plus. Toute la saison ne tourne pas uniquement autour de ce meurtre. Il y a plein « d’enquêtes », de procès … menés par le cabinet, ce qui occupe pas mal nos personnages et donne une bonne dynamique à la série. Il n’y a pas une seule minute de repos. En m’en parlant comme ça, une série qui ne m’avait jamais vraiment tenté a fini par m’intéresser.

J’ai commencé l’épisode 1 « Juste pour voir » … Juste pour voir mon œil oui ! Je l’ai complètement dévoré ! Ni une ni deux, la saison a été très vite vue. Et … C’est trop bien ! Une quarantaine de petites minutes ont suffi pour me rendre complètement accros. Autant vous dire que pour m’en décrocher il faut y aller !

Le concept est complètement différent des autres séries « policières », l’intrigue est captivante, les personnages sont attachants et uniques. En plus de ça ils ont tous un passé qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure des épisodes.

C’est très simple, dès qu’un épisode se termine, je veux en commencer un nouveau. J’ai tellement envie de savoir ce qu’il va se passer, quel tour de passe-passe va réussir à sortir la petite équipe du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Cette série me donnerai presque envie de faire du droit ! Quand on voit la prestance de Annalise, comment elle parle, la façon dont elle ce tient, elle nous hypnotise. C’est vraiment impressionnant même si « ce n’est qu’une série ».



Maintenant que je vous ai « vendu » la série à ma façon. Oui, j’ai clairement préféré vous en parler en premier car peut-être que vous serez un peu plus convaincu comme je l’ai été quand ma coloc m’en à parler. Je vous laisse quand même le synopsis ^^ ( je vous aurai bien mis la bande annonce, mais je ne l'ai pas trouvé 🙈 )

Synopsis :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...






Alors voilà maintenant, si vous ne connaissiez pas Murder, vous avez toutes les clés en mains pour commencer et dévorer comme moi cette série. Et si vous la connaissiez déjà, venez me dire où vous en êtes rendu en MP sur Twitter ou Instagram ^^ Moi je vais commencer la saison 2 🤗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire